Aliments fourragers

L'utilisation d'aliments fourragers an agriculture biologique est soumise aux exigences de l'Ordonnance fédérale sur l'agriculture biologique et, pour les exploitations agricoles de Bio Suisse, aux cahier des charges et règlements de Bio Suisse. Ces différentes règles constituent la base de la Liste des aliments fourragers de Bio Suisse/Agroscope/FiBL. La Liste des aliments fourragers réglemente la production et l'utilisation des aliments fourragers en agriculture biologique. Les aliments conformes à la liste peuvent être étiquetés avec le bourgeon intrant après demande auprès de Bio Suisse. Les aliments minéraux et les aliments complémentaires figurent dans la Liste des Intrants du FiBL, à condition qu'ils répondent aux exigences de la Liste des aliments fourragers.

Pour pouvoir être inclus dans la Liste des aliments fourragers de Bio Suisse/Agroscope/FiBL, les nouveaux composants doivent remplir une liste de critères.

Kriterien Futtermittelliste - 26 KB

Les exigences actuelles en matière d’affourragement sont résumées dans la fiche technique « Affouragement 2020 : Directives de Bio Suisse ».

En outre, Bio Suisse vous informe régulièrement sur les composants autorisés et les nouvelles exigences. La lettre d’information se trouve dans la rubrique "Actualités / Newsletter". „Actualités / Newsletter“.