Essais pratiques avec des produits non autorisés
Sur les fermes Bio Suisse, seulement les produits autorisés par la liste des intrants peuvent être utilisés. Pour des essais pratiques avec des produits non autorisés ou dans les cultures non autorisés, il faut une autorisation en avance. Veuillez envoyer le formulaire «demande d’autorisation pour les essais pratiques» au FiBL.
- 99 kBArticle: «Essais dans les fermes bio: Les producteurs sont responsables!»
Contact: Jacques Fuchs
Essais avec des semences conventionnelles
Pour des essais avec des semences conventionnelles envoyer le formulaire «Annonce obligatoire pour essais variétaux» au FiBL.
- 223 kBAnnonce obligatoire pour essais variétaux
Contact: Matthias Klaiss
Essais spéciales
Drosophile du cerisier (Drosophila suzukii) : - 360 kBAssistance à la conduite d'essais d'efficacité contre Drosophila suzukii en viticulture
Feu bactérien : Aussi en saison 2020, les essais pratiques avec du sulfate de potassium-aluminium (produit LMA) sont possible. Les conditions sont:
- autorisation écrite du FiBL pour la réalisation de l’essai (procédé voir en haut ; le formulaire de demande (avec plan de l’essai) est à envoyer à Jacques Fuchs du FiBL).
- seule sur les vergers basses tiges.
- par variété, une surface correspondant à la moitié de la surface totale peut être au maximum traitée avec LMA, le reste de la surface doit être traitée avec la stratégie usuelle de l’exploitation.