Prémélanges et additifs

Les prémélanges et les additifs pouvant être utilisés dans les aliments Bourgeons Intrants doivent être conformes à la Liste des aliments fourragers de Bio Suisse/Agroscope/FiBL et être enregistrés. La liste des prémélanges et additifs pouvant être utilisés dans les Bourgeons Intrants base est accessible via la recherche en ligne pour les producteurs d'aliments fourragers. En outre, la base de données contient également des aliments simples et les aliments complémentaires pouvant être utilisés dans certaines conditions.

Recherche en ligne de prémélange et d'additifs

Périodes d'admission et frais

Les prémélanges, additifs et autres produits destinés à être utilisés dans les aliments Bourgeons Intrants peuvent être enregistrés et libérés à tout moment. Les formulaires de réenregistrement des produits déjà enregistrés seront envoyés chaque été. Comme marge de sécurité, l’autorisation n'expire pas exactement à la fin de l'année, mais à la fin du mois de janvier de l'année suivante.

La taxe d’inscription par produit est de 40 CHF par an. Les frais seront facturés au début de l'année suivante pour tous les produits enregistrés.

Étiquetage des produits

Les produits approuvés et figurant dans notre base de données peuvent être signalés dans le matériel promotionnel, les listes de produits des entreprises et sur les étiquettes avec les mentions suivantes :

  • „Für den Einsatz im Hilfsstoffknospe-Futter zugelassen“
  • « Autorisé dans les aliments fourragers Bourgeon Intrant »